Site Loader
Vélo

Les villes de la Turquie ne sont pas vraiment réputées pour leurs pistes cyclables. Néanmoins, dans les périphéries, il y en a vraiment beaucoup pour faire de belles promenades à vélo et en famille. D’innombrables paysages y sont d’ailleurs au rendez-vous. Voici donc quelques circuits à ne pas rater.

Circuit Ümraniye – Polonezköy – Riva – Kavacık

C’est un circuit fréquenté qui se situe en pleine nature, un véritable petit défi pour les amateurs. En règle générale, les cyclistes partent de Polonezköy pour rejoindre Riva, sur la rive de la mer Noire. Mais il est aussi possible de choisir comme point de départ Ümraniye ou Kavacık. Cela dépend si les aventuriers sont prêts ou pas à affronter des côtes assez rudes.

C’est un circuit en asphalte (avec une petite partie boueuse) qui devrait en émerveiller plus d’un. Beaucoup de citadins qui résident à Istanbul sont fans de cet itinéraire. Il s’agit d’un havre de paix permettant de sortir de l’agitation de la ville. La distance totale est de 66 km.

Les Îles

C’est un circuit en 4 étapes : 4 km à Kınalı Island, 4 km et demi à Burgaz, 7 km à Heybeli et 12 km à Büyükada, pour un total de 28 km. Il s’agit d’un parcours où il va falloir prendre un peu les eaux grâce aux bateaux à vapeur et autres vedettes rapides dont il est nécessaire d’en déterminer les horaires. C’est la paix et la tranquillité assurée vu que les voitures n’ont pas leur place de ce côté-là. Les cyclistes pourront profiter pleinement des paysages et de l’air frais qui y règne. Des vélos sont même disponibles à la location sur place.

Kadıköy – Pendik

Voilà un terrain de jeu que les cyclistes, même ceux qui sont en balade avec leurs enfants en bas âge, apprécieront à coup sûr. (Porte-bébés vélo disponibles sur www.porte-bebe.pro/porte-bebe-velo/). En effet, il s’agit d’un circuit réservé exclusivement aux vélos. Des aménagements spéciaux y ont donc été faits à cet effet. De ce fait, il est possible de passer par des chemins spéciaux pouvant contenir deux cyclistes côte à côte.

Partant de Kadıköy pour arriver à Pendik en longeant la côte, le circuit en question fait au total 27 km. Il s’agit d’une route autrefois empruntée pour rejoindre de petites plages, comme c’est le cas le long de la rive du Bosphore. Les promeneurs pourront profiter d’une vue sur le mythique fleuve au niveau de la mer. C’est un itinéraire qui permet de voir deux types de paysages en même temps de chaque côté de la route.

Bref, la Turquie est un véritable paradis pour les cyclistes, de quoi distraire toute sa famille au cours de balades inoubliables. De plus, certains circuits sont réellement faits pour assurer la sécurité des randonneurs.