Site Loader
GPS vélo

Le vélo est un sport, mais aussi un loisir qui donne accès à des trajets lointains et à des aventures palpitantes. Encore faut-il trouver les bons sites à parcourir, et pour ce qui est de la Turquie, les globe-trotters ne vont pas être déçus, d’autant plus s’ils utilisent un GPS vélo pour faciliter leur voyage.

Pourquoi la Turquie ?

La Turquie, ou officiellement la République de Turquie, est un pays qui se trouve dans la péninsule anatolienne en Asie occidentale. Elle possède aussi un petit morceau de terre sur la péninsule balkanique en Europe du Sud-Est. Elle est entourée par la mer Noire au nord, par l’Irak et la Syrie au sud-est, par la Grèce et la Bulgarie au nord-ouest, par la Géorgie au nord-est, par la mer Méditerranée au sud et par la mer Égée à l’ouest. Istanbul est sans doute la ville la plus populaire du pays, mais la capitale est Ankara.

Le tourisme en Turquie est un secteur en croissance depuis quelques années déjà. Elle est l’un des pays au monde qui fait partie des dix premières destinations touristiques les plus appréciées. Elle compte à elle seule 17 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le pays est vraiment réputé pour son accueil chaleureux. Même dans les zones non touristiques, les habitants n’hésitent pas à inviter les aventuriers pour prendre du café chez eux. Concernant les paysages, ils peuvent changer chaque jour au fil de la traversée, tout un tas de merveilles qui vont des champs de coton aux montagnes à couper le souffle. Mais il y a aussi de nombreux lacs d’un bleu turquoise tout simplement exceptionnels.

S’orienter facilement grâce à un GPS vélo

Entre le lac d’Iznik et Bilecik, il y a d’innombrables petits chemins permettant de découvrir des sites époustouflants. En outre, il y a aussi les paysages rupestres des régions sud de la capitale Ankara qui offrent un voyage culturel à travers des villages turcs et où les habitants n’hésitent pas à inviter à entrer chez eux pour une petite collation. Par ailleurs, dans la province d’Erzincan, il est possible d’y prendre départ pour ensuite arriver à la mer en traversant les montagnes, un parcours qui permet vraiment de découvrir la profonde Turquie, hors des zones habituelles.

Certaines étapes peuvent sembler difficiles physiquement, mais c’est là que réside tout l’intérêt du voyage. Et pas d’inquiétude, afin de pouvoir faire tous ces itinéraires sans souci, quoi de mieux que de se procurer un GPS vélo comme ceux sur le site gps-velo.net.

Alors, pourquoi attendre ? Il ne reste plus qu’à se procurer son GPS vélo et se mettre en selle pour découvrir ce que la Turquie a à offrir aux adeptes du vélo, un voyage palpitant.