Dlturquie.org Voyage Quelques idées de voyage pour partir en vacances ou en week-end en France

Quelques idées de voyage pour partir en vacances ou en week-end en France



Nombreuses sont les bonnes raisons de choisir la France comme destination lors d’un week-end ou pour des vacances. Tant d’activités, tant de lieux à visiter et si peu de temps pour tout voir. Voici une liste non exhaustive des meilleures idées de week-end et de vacances en France.

Visiter Bordeaux

Bordeaux est une ville riche en culture et dont l’architecture n’a rien à envier aux autres villes de France. Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances, elle a tout pour plaire aux visiteurs. Le miroir d’eau est à cet effet l’un des incontournables de la ville. Mais séjourner à Bordeaux, c’est également la possibilité de découvrir une immense dune de sable : la Dune du Pilat. Le point culminant du lieu permet aux visiteurs de profiter d’une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon. Il convient d’ajouter par ailleurs que les meilleures huitres de France se trouvent dans le parc ostréicole du bassin d’Arcachon. Enfin, Bordeaux — désignée plus belle presqu’île de France et reconnue pour avoir le plus beau clocher du pays également — ne serait pas ce qu’elle est sans ses vins, réputés pour être les meilleurs du monde.

Visiter les châteaux de Versailles

Le château de Versailles, ancienne demeure du plus grand roi de France, et fierté nationale ! Érigé au 17ème siècle sous le règne du Roi-Soleil, le château est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 30 ans. Il s’agit par ailleurs du château le plus visité de l’Hexagone, et l’un des plus grands d’Europe. Les visiteurs pourront y découvrir, entre autres choses, les jardins « à la française », la galerie de Glaces, la chambre du roi, la chapelle royale ainsi que les appartements de la reine Marie-Antoinette.

Découvrir le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre est l’un des plus beaux musées de France. C’est également le premier site culturel français et le troisième plus important au monde en matière de superficie. Visiter le Musée du Louvre, c’est regarder de près l’original de La Joconde. C’est aussi pouvoir contempler les œuvres célèbres, telles que le Vénus de Milo, le Radeau de la méduse ou encore la Victoire de Samothrace.

Monter au sommet de la tour Eiffel

Partir en vacances en France sans faire un tour à la tour Eiffel, c’est comme visiter Londres sans voir le Big Ben. Car la dame de fer est un monument riche en symboles, en ce sens qu’elle rappelle les difficultés inhérentes à sa construction. Les plus aventureux auront même la possibilité de monter au sommet de la structure, et ainsi, bénéficier d’une vue imprenable sur la ville de Paris. Ils ont, pour ce faire, le choix entre prendre l’ascenseur ou l’escalier.

Découvrir Disneyland Paris

Le parc d’attractions Disneyland Paris vit le jour le 12 avril 1992. Il s’agit sans aucun doute du site touristique le plus prisé de France. C’est en outre une excellente destination pour les vacances en compagnie des enfants. Ces derniers pourront alors profiter et se perdre dans le monde magique de Disney. Enfin, le site propose deux parcs à thème (parc Disneyland et parc Walt Disney studios), un golf, un centre de divertissement, sept hôtels et deux centres de congrès.

Articles similaires