Dlturquie.org Tourisme Tourisme : les destinations les plus prisées pour faire du safari en Afrique

Tourisme : les destinations les plus prisées pour faire du safari en Afrique



Quoi de plus agréable que de renouer avec la nature et de vivre une expérience touristique inoubliable ? Voici les destinations les plus prisées pour faire du safari en Afrique.

Afrique du Sud : une source de découverte à couper le souffle

Avec ses paysages luxuriants, l’Afrique du Sud est l’une des plus étonnantes destinations de safari en Afrique. Pour ceux ou celles qui ont toujours rêvé de voir des lions ou des léopards chasser en pleine nature, c’est l’occasion idéale pour visiter le Parc national Kruger. Puis, à quelques kilomètres à l’est du parc, du côté du Hluhluwe Imfolozi, le sanctuaire des rhinocéros blancs. Pour rappel, une fois arrivés sur place, les voyageurs ont deux choix : ils peuvent recourir aux services des guides expérimentés travaillant pour des parcs privés ou s’aventurer seuls en voiture dans les réserves nationales bondées d’animaux sauvages. Mais par précaution, il vaut mieux se faire accompagner pour éviter de mettre les pieds là où il ne faut pas. D’ailleurs, les professionnels du tourisme dans ce pays sont bien organisés pour donner satisfaction à leurs clients. En plus des safaris, l’Afrique du Sud a d’autres atouts à proposer aux visiteurs, notamment son histoire qui est l’une des plus passionnantes d’Afrique. Le parcours et la vie de Nelson Mandela par exemple, suffisent à remplir tout un musée, celui de Soweto, qui rapporte des anecdotes inédites sur cette figure emblématique de l’apartheid.

Zambie : le foyer d’une biodiversité impressionnante

Zambie offre de grands espaces de découvertes à l’occasion d’un safari en Afrique. La vie sauvage y règne en maître, et la nature y est intacte et embellie par des espèces de faunes et de flores exceptionnellement variées. C’est également le théâtre de toutes les démesures avec ses rivières et ses cascades grandioses, plongées au cœur des forêts denses et pittoresques. Les guides qui s’occupent des visites des circuits ingénieusement préparés sont à même de fournir aux touristes un authentique mode de vie africaine. En plus, grâce à la grandeur de ses parcs nationaux, il est possible d’y marcher jour et nuit, de buisson en buisson pour connaître des frissons qui n’ont rien à envier aux cinémas hollywoodiens. En effet, un safari en Zambie va de pair avec la visite du Parc National du Sud Luangwa qui est une réserve naturelle incontournable dans la région avec ses 450 espèces d’oiseaux et ses soixantaines d’espèces de mammifères.

Ouganda : le pays des Grands Lacs

Bienvenus à « la Perle de l’Afrique » ! L’Ouganda est considérée comme l’une des plus intéressantes destinations de safari en Afrique grâce à la beauté de ses paysages. C’est un territoire dominé par d’innombrables belles îles bordées de lacs et de cascades limpides. En optant pour ce pays, il ne faut pas manquer le majestueux pic de Rwenzori situé en plein cœur de la cape de neige. En outre, avec ses chimpanzés et ses gorilles, l’Ouganda a récemment reçu le trophée de la meilleure destination de safaris sur le thème primate, c’est-à-dire le « trek chimp trekking safaris & gorilla tracking tour ». Ces espèces sont jalousement protégées dans le pays, car elles représentent plus de la moitié des gorilles de montagnes encore vivantes dans le monde.

Articles similaires