Site Loader
Plongée sous marine

La Turquie est l’une des destinations les plus prisées pour passer des vacances inédites, mais aussi pour faire une plongée sous-marine unique. Elle possède d’innombrables littoraux qui regorgent de merveilles. Les adeptes et les amateurs de plongée s’amuseront à coup sûr dans ce recoin du monde.

Que voir lors d’une plongée sous-marine en Turquie ?

Peu importe le site, la mer en Turquie offre des milliers de merveilles à découvrir. À Kemer, on peut voir des grottes et des phoques, surtout en mois de septembre. Marmaris regorge dans ses fonds des ruines archéologiques qui rendent spéciale la mer de ce pays. Il peut accueillir tout plongeur, peu importe son niveau : débutant ou confirmé. On peut également rencontrer sur tous les sites recommandés d’innombrables animaux aquatiques à part les épaves historiques. En voici quelques-uns d’entre eux :

  • Les poissons de type méditerranéen qui sont l’une des plus grandes richesses de la Turquie.
  • Les poissons-perroquets qui se nourrissent d’organismes de récif tout au long de leur vie.
  • Les mérous qui sont une espèce hermaphrodite protogyne.
  • Les murènes qui sont reconnues comme des animaux à la fois agressifs et timides. Ils préfèrent fuir au lieu d’attaquer.
  • Les dorades.
  • Les barracudas qui sont toxiques à cause de leur chair contenant de la toxine.
  • Les nudibranches ou autrement appelés limaces de mer.
  • Les hippocampes.

Par chance, les plongeurs pourront rencontrer des dauphins ou des requins. Pour savourer le moment, il faut se munir des bons équipements. Pour davantage d’informations à ce sujet, il faut suivre le lien https://equipement-plongee.com/.

Où faire de la plongée en Turquie ?

Les littoraux de la Turquie sont tous d’une grande beauté grâce à leur richesse aquatique. Ils possèdent une faune et une flore tout à fait exceptionnelle. On peut y rencontrer, entre autres, des dauphins, des tortues de mer, des mérous, etc. Le pays détient également des vestiges archéologiques qui plairont sans doute aux amoureux de la plongée sous-marine. Mais quels sont les sites les plus favorables à ce genre d’activité ? La Mer Egée et la Riviera sont les meilleurs endroits pour les adeptes de cette discipline. L’eau est absolument douce pour découvrir les fonds de la mer. Pour les amateurs, l’Uçan Balik, les tombants à Afkule Fethiy et Büyük Resif sont les sites les plus conseillés.

Les conditions pour faire de la plongée en Turquie

Pour profiter du soleil et de la mer de la Turquie, il est recommandé d’y aller entre le mois d’avril et le mois de novembre. C’est la période idéale pour faire de la plongée sous-marine, car la température de l’eau est plus de 21 °C. Celle-ci est donc assez claire et chaude pour mieux profiter de l’activité. Les mois de juillet et d’août sont déconseillés vu que durant ces périodes, les touristes sont nombreux.

En ce qui concerne les conditions pour faire de la plongée dans ce pays, il faut les respecter pour éviter les désagréments :

  • La visibilité doit être bonne.
  • Il faut effectuer une plongée de 20 à 40 mètres.