Site Loader
Vélo en Turquie - image

La Turquie ne cesse de séduire bon nombre de touristes. Effectivement, ce pays a de quoi satisfaire les attentes des voyageurs selon leurs activités préférées. Côté cyclotourisme, il est tout à fait possible de traverser ce pays avec un vélo. Justement, cet article expose les informations nécessaires pour voyager avec un vélo en Turquie. Mise au point !

Voyage en vélo en Turquie : quels sont les atouts de ce pays ?

Tout d’abord, il convient de faire le point sur l’état de la route et de la circulation en Turquie. À ce propos, les amateurs de vélo n’ont rien à s’inquiéter. En effet, concernant d’abord les routes principales, elles ont l’avantage d’être en très bon état. Les vélos sont d’ailleurs autorisés à y rouler.

Il faut faire bien attention tout de même, car les automobilistes turcs roulent assez vite. Pour ce qui est des routes secondaires, ces dernières sont plus agréables malgré qu’elles soient en moins bon état, car elles sont moins fréquentées.

En outre, voyager avec un vélo en Turquie permet de vivre une expérience unique, notamment avec les paysages exceptionnels de ce pays. Côte de mer, lacs à l’eau bleue turquoise en passant par les montagnes et les vergers, les champs de blé, les plantations d’olivier et de coton, sans oublier les vallées arides, ce dernier ne manque pas en endroits fantastiques.

Il faut souligner en outre que les Turcs sont des personnes accueillantes et sympathiques. Ils savent très bien comment prendre soin des voyageurs. À titre d’information, il est possible de transporter son vélo avec soi en se rendant en Turquie à train. Ceux qui souhaitent opter pour la voiture pourront, de leur côté, se munir d’un porte-vélo pour pouvoir amener leur bicyclette. Voir ce site pour obtenir plus d’informations.

Focus sur les meilleurs endroits pour voyager avec un vélo en Turquie ?

La Turquie dispose d’innombrables sites touristiques fascinants et de nombreux beaux paysages à découvrir tout en voyageant avec un vélo. Le long de la mer noire est, entre autres, un lieu à ne pas manquer une fois arrivé dans ce pays. C’est une côte exceptionnellement belle. Elle est très escarpée et très verte. De plus, elle est moins fréquentée et préserve de ce fait son côté sauvage très intéressant. Istanbul est aussi un incontournable avec ses nombreuses mosquées et sa zone touristique soigneusement aménagée.

Parcourir le long de la côte méditerranéenne à vélo est en outre une balade très captivante. On pourra ainsi y admirer un paysage de toute beauté. Par ailleurs, ce serait bien dommage de rater la ville d’Ankara une fois en Turquie. Effectivement, ce sera une occasion de découvrir les musées et surtout la production de laine, spécialité de la région. En dernier lieu, traverser les montagnes en allant d’Erzincan à la mer est une expérience tout à fait mémorable.